L'ensemble vocal Ariana Médoc


Soprano

Aurélie FARGUES

Aurélie Fargues obtient la médaille d'or du Conservatoire National de Toulouse en juin 2005 Elle a également étudié durant deux ans à l'Ecole Normale de Musique de Paris (stages d'étude de rôles. Elle a ensuite approfondi la technique vocale avec Lionel Sarrazin et travaille actuellement avec Maryse Castets. En 2007, elle obtient le premier prix à l'unanimité au concours d'opéra de Picardie (présidé par Leontina Vaduv).


Sandrine LABORY, Soprano Lyrique

Depuis qu'elle a obtenu son Diplôme de fin d'études du Conservatoire de Bordeaux avec la mention Très Bien, Sandrine Labory mène une carrière d'artiste lyrique accomplie. Soliste et artiste du chœur de l'Opéra National de Bordeaux, elle multiplie les premiers rôles et se produit avec plusieurs troupes. Avec «Opéra de Garonne», elle interprète le rôle d'Emerstine dans «Monsieur Choufleri...» d'Offenbach ainsi que Madame Herz dans «Le Directeur de théâtre» de Mozart sur la scène du Femina en 1999. En 2000, elle intègre «le Madrigal de Bordeaux», formation dirigée par Eliane Lavail avec laquelle elle se produit en Aquitaine, interprétant entre autre, «La Passion selon Saint-Jean» de Bach, le «Requiem» de Mozart ou encore le «Gloria» de Vivaldi. Avec «Les Eléments», chœur de chambre dirigé par Joël Suhubiete (Victoire de la musique 2006 du meilleur ensemble), elle se produit dans un répertoire allant de Monteverdi à Enescu. A la fin des années 2000, avec la compagnie «4Cats» elle interprète le rôle de Regina Morti dans la pièce «Une visite inopportune» de Copi avec comme partenaire Bernard Menez dans une tournée nationale.


Mezzo

Eugénie DANGLADE

Guitariste de formation au CNR de sa ville natale jusqu'en 2000, elle intègre ensuite la classe de chant d'Irène JARSKY. En 2004, elle entre dans la classe d'Alexandra PAPADJAKOU, à Paris, où elle obtiendra, deux ans plus tard, son Diplôme d'Etudes Musicales. Eugénie DANGLADE est régulièrement invitée à se produire avec l'ensemble "Musique en B" dans les parties Alto Solo des Requiem de W.A. Mozart et M'Duruflé, le Magnificat de J.S. Bach ainsi que le roi David de D. Honegger. Elle chante la création Pour l'Oiseau, œuvre d'Anthony Girard, pour mezzo-soprano et ensemble instrumental, sur des poèmes d'Heather Dohollau, avec l'ensemble "à Ciel Ouvert" en 2004. En septembre 2006, elle entre au CNIPAL à Marseille, où elle est Pensionnaire à Marseille, où elle est Pensionnaire pour les saisons 2006-2007-2008, périodes pendant les quelles elle se produit régulièrement en récital dans les Opéras de Marseille, Toulon et Avignon et se perfectionne en suivant les Masters Classes de Mady Mesplé, Yvonne Minton, Tom Krause, David Syrus et Louis Langrée.En décembre 2006, à l'invitation du Festival de Musique Sacrée de Marseille, Eugénie Danglade chante la partie Mezzosoprano Solo de la Petite Messe Solennelle de G. Rossini.


Alto

Sophie ECHEVERRY

Issue d'une famille de musiciens, elle obtient le 1er prix de chant au conservatoire de Paris. Ancienne pensionnaire de l'opéra comique, elle participa à de nombreux récitals et fut Carmen dans « Carmen Opéra de rue » à La Villette en 2000 avant d’intégrer comme membre permanent le chœur de l'Opéra National de Bordeaux. Elle se produit en soliste dans « les Rois » , « Orphée aux enfers »...Elle a également interprété des soli d'Oratorio notamment dans le« Stabat Mater » de Haydn, le « Réquiem » de Mozart, le «  Gloria » de Vivaldi.


Ténor

Didier CLAVEAU

Elève de Maryse Ghibaudo, de Christian Lara et de Martine Masquelin. Chanteur au Centre d'art Polyphonique d'Aquitaine (1995-1999); il obtient une médaille d'or en 2002 et le prix de perfectionnement de la ville de Lormont en 2004 en chant lyrique. Il se produit dans divers théâtres et festivals en France, Espagne, Italie, Amérique du Sud et Fédération de Russie (Moscou). A ce jour, il a interprété une quarantaine de rôles en opérettes, opéras comiques, opéras et comédies musicales. Soliste dans de nombreux oratorios, il se produit également en tant que soliste dans des récitals de zarzuelas, chants sacrés, mélodies et airs d'opéras.


Daniele MANISCALCHI

Daniele Maniscalchi est un ténor italien avec un répertoire musical que s'étend du style baroque Au belcanto, avec de fréquentes incursions dans le répertoire du XXème siècle et de la musique de chambre. Parmi les compositeurs les plus fréquenté on peut citer Rossini, Donizetti, Handel, Janacek, Mozart. Il a chanté comme soliste dans de nombreux théâtres italiens et étrangers, parmi lesquels le théâtre de Bologne, Florence, Milan, Gènes, Pise, Paris, Orléans, Reims, Lisbonne, Oslo, Liège, Bruges, Bilbao, Wiesbaden, Bâle, Saint Moritz ... sous la direction de maestros comme Jurowski, Grazioli, Bellugi, Luisotti, Carminati, Gorli ,Arrivabeni etc. Il a également collaboré, toujours comme soliste, avec bon nombre d'ensembles orchestraux tels Il Complesso Barocco de Curtis, le Venice Baroque Orchestra de Marcon, La Pietà dei Turchlni de Florio, Il Virtuosi delle Muse de Molardi, la Venexiana de Cavina, Elyma de Garrido. Membre du chœur de l'Opera National de Bordeaux depuis 2012 il chante dans de nombreuses productions et en soliste le rôle de Un marquis dans l'opéra La Lettre des Sables de C. Lauba (création mondiale et commande de l'opéra de Bordeaux) en 2014 et Flavius dans l'opéra Norma de V. Bellini en 2015.


Baryton

David ORTEGA

Avant de devenir membre permanent du chœur de l'Opéra National de Bordeaux, il a régulièrement collaboré avec le chœur de Radio France et celui de l'Opéra National de Lyon. Baryton du «Trio Messager», David Ortega se produit régulièrement avec cet ensemble dans un spectacle autour des grands airs et duos de l'opéra, de l'opérette et de l'opéra comique. Sur scène, on a pu l'applaudir dans "Cosi fan tutte" de Mozart, "La Grande Duchesse de Gerolstein" d'Offenbach, "Le Chanteur de Mexico" de Lopez, "Roméo et Juliette" de Gounod,  "le Barbier de Séville" de Rossini.


Percussions

Patricia BERTHOMIEUX

Premier prix de la ville de Paris et médaille d'honneur de Bordeaux, elle a joué avec l'ONBA, les symphonistes d'Aquitaine... Elle fait actuellement partie de l'orchestre d'harmonie de Bordeaux, elle enseigne le piano et dirige l'école de musique de Listrac.